Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
11 mars 2010

C'est une première !

Voilà quelques temps, que je lorgne sur les vêtements pour bébé dans le mag fait main, ou burda, ou autre, mais comme je n'ai pour le moment pas prévu d'heureux évènement, j'attendais sur mes amies, pour me lancer. Et voilà, dans la maison de l'une d'elles, une petite fille est prévue pour l'été!
Chouette chouette chouette!!!!
Me reste pas mal de tissu rose alors, hop! On sort un fait main avec un patron très petites tailles et on s'y met!
Et voilà le résultat !

32_002

Une petite robe et un bloomer. Je ne vous détaillerais pas le bloomer, car vous l'avez vu un peu plus bas. Par contre, la robe mérite quelques explications. D'ailleurs, vous aurez reconnus le tissu de ma robe du défit Fait Main de juin l'année dernière ---> Celle-ci.

3_001

Celles qui passent par ici régulièrement commencent à me connaitre. Il m'est impossible de me contenter du patron d'origine, ou alors, c'est très rare! Et donc, comme à mon habitude, il a fallu que je modifie cette robe!

Sur l'original, il y avait une fermeture éclair. Mais pour un petit bébé, qui passe encore la plupart de son temps couché, je ne trouvais pas ça très pratique. Donc exit la fermeture. Fallait donc une solution pour que la tête passe facilement. Résultat, j'ai reBidouillé le col à ma façon.

3_003

J'ai coupé l'avant et le dos en un seul morceau, mais ils sont séparés. Alors sur la photo, je pense que c'est plus clair. D'un côté, je vous ai mis une épingle pour comprendre comment je vais la fermer. Au final, il devrait y avoir deux boutons pressions de chaque côté. Mais, petit problème, le MT (le plus petit de France), qui se trouvait à 2 min de voiture de chez moi, vient de fermer! Donc, va falloir faire 40 bornes pour aller au prochain. Du coup, les pressions attendront! lol

J'espère que ça plaira à la maman !

Publicité
Commentaires
C
C'est juste ravissant! J'adore!<br /> J'ai le même problème que toi pour MT, obligée d'aller jusqu'à Thionville pour trouver le seul magasin de tissus de ma région!!!
C
à mon tour je viens faire un p'tit tour sur ton blog!!<br /> je suis sur que ça plaira c'est trop mignon!!!<br /> bonne continuation<br /> chris
A
Que c'est joli!
C
c'est vraiment très beau ...
S
Très joli, tout comme le petit sac que tu as fait pour la vente solidaire d'Haiti et que j'ai reçu, tu es très douée, BRAVO<br /> Amicalement<br /> Stéphanie
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité