Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
6 mars 2010

J'aurais tout lu!!!

Je sais pas vous, mais moi je ne lis jamais les explications de montage dans le magazine fait main. D'une, par-ce-que tout y est relativement facile, de deux, par-ce-que ce n'est pas toujours très clair.
Et bien, hier soir, en confectionnant un bloomer pour bébé (dont je vous reparlerais), j'ai lu les explications. Ce fut totalement par hasard, car j'étais entrain de mettre les élastiques et que je ne sais pas pourquoi, j'ai fais ça sur la page du mag, ouverte sur les explications.
Ca m'intriguait et je me suis penchée sur l'explication de la pose de l'élastique. Et là, catastrophe !
J'ai jamais vue ni entendu qu'on faisait ça comme ça! C'est-ti pas possible de se compliquer autant la vie????? Ma pauvre tata serait tombée en syncope en lisant ça! Plier le tissu autour de l'élastique... Ca glisse, ca se retourne, ca roule !!! NON! Surtout pas!!! L'élastique c'est la dernière pièce du puzzle!!!!

2_011

Petite pensée pour les débutantes, pour qui c'est souvent flou et là, je me suis dis, la pauvre petite nana qui tombe la dessus et qui n'a pas d'autre technique, elle y passe la journée!!!!
Donc, mesdames et mesdemoiselles, voici pour vous, LA TECHNIQUE Miss Bidouille, qui vous simplifie la vie!
(Mon premier Tuto!!!!)

Donc : On commence par faire un ourlet, tout ce qu'il y a de plus banal. Par contre, on ne le ferme pas totalement.

2_001

On laisse une petite ouverture. 2cm suffisent

2_003

Ensuite, on prépare son élastique, on le pique dans une épingle à nourrice

2_004

On passe l'épingle dans le petit trou, et on la fait passer dans l'ourlet, en faisant tout le tour ici de la jambe du bloomer

2_005

Si vous avez peur de perdre le bout de l'élastique à l'intérieur, vous pouvez, comme moi, l'attacher avec une épingle

2_006

Quand vous êtes au bout, il n'y a plus qu'à piquer les deux bouts de l'élastique ensembles. Il se met alors en place tout seul!

2_007

Me reste alors à fermer mon ourlet

2_008

Et voilà!!!!!

2_010

En tout et pour tout, mettre les trois élastiques m'aura prit 1 demi heure à tout casser (prise de photos comprises)!!!

Alors, à vos élastiques!!!!!

PS : Faites moi signe si je ne suis pas assez claire ou si il manque quelque chose!!!

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
E
OUF! tu me déculpabilises : j'avais fini par faire comme tu dis..... car je comprenais rien aux explications de la pose de l'élastique sur mon modèle; Je me disais : c'est bâclé....<br /> Comme quoi....
É
C'est vrai que les explications Fait Main sont parfois "tordues" et moi aussi je plains les pauvres débutantes. Mais tout comme toi, je ne refuse jamais de donner un p'tit coup d'expli à qui a besoin
F
comme toi je me fait la remarque a chaque fois que je couds du fait-main<br /> les explications sont tellement compliqués pour des debutantes ,comme j'ai quelques années de couture je lis jamais leurs explications pour les elastiques j'ai toujuors fait comme toi
C
coucou<br /> oui en effet j'suis d'accord!! <br /> pfffff c burda qui a racheté FM !! alors.....attendons nous a des explications un peu comme celle là!!!! ils font compliqué qd onpeu faire simple!! celles qui debutent et qui lisent les explications abandonnent!!!........<br /> aie aie aie<br /> en tout cas tres joli le petit bloomer!!<br /> bravo <br /> (merci de 'mavoir mise dans la liste à droite!!!)<br /> si j'retrouve comment faire je te mets aussi!!!<br /> à bientot<br /> chris
C
excellent j'avais jamais lu les explications mais maintenant pour me marrer je vais le faire !!!
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité