Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
15 janvier 2010

Cosmeto Bio

Et oui, je suis une touche à tout!
Je vous parlais de mes vacances dans les Vosges récemment, mais je ne suis pas revenue qu'avec du tissu!
A presque 29 ans, ayant souvent quelques problèmes de peau... Vous savez le gros spot bien lumineux qui vous éclaire le visage un beau matin quand vous vous levez et que les yeux encore mis clos vous vous dirigez péniblement vers la salle de bain... C'est le genre de truc qui a le don de me rendre d'une humeur massacrante! Déjà que je ne suis pas du matin!
J'ai beau faire des nettoyages de peau régulièrement, tester tous les remèdes miracle possible, rien n'y fait! Et parfois, il faut l'avouer, j'ai l'impression de ressembler à un clafoutis!
Donc, bonjour la dose de fond de teint ces jours là!
Bref, comme j'étais à Gérardmer, j'ai fais une petite halte par la ferme du bien être.
Ils y proposent toute sortes de plantes, sous différentes formes : séchées, pour les infusions ou aromatiser les plats, huiles essentielles, huiles de massages, eaux florales et savons.
Tout est cultivé sur place et sans le moindre pesticide et tout est aussi réalisé sur place.
Chaque plante a ses vertus pour les petits bobos du quotidien.
Pour ma part, j'ai choisie une eau florale :

1_003

L'achillée est conseillée pour les peaux à problèmes. Normalement, c'est à utilisé en lotion dans mon cas, on peut même la boire...
Mais lorsque j'ai ouvert le flacon.... Catastrophe! Une odeur pestilentielle!!!! Aucune chance que je me tartine ça comme ça sur le visage! (J'imagine même pas les autres pathologies pour lesquelles il faut l'avaler!)
Beurk!
Du coup, je me suis dis " ma fille, va falloir tenter de masquer ça dans une crème de jour ! Impératif !!! "
Il y a quelques temps, je m'étais prise de passion pour les baumes à lèvres et j'avais commandé quelques trucs pour les faire moi-même.
Du coup je possédais pas mal de choses, mais petite question : Comment on fait?
Google à la rescousse!
Sur le site internet d'aroma-zone (très bien fait) on trouve des recettes, des tutos et de nombreuses explications.
Mais il y a aussi des accrocs de la cosmeto maison.
J'ai donc trouvé quelques précisions par ICI et je m'en suis inspirée!
Me voilà donc dans ma cuisine avec mes bains maries et tout le tralala en espérant que ça fonctionne!
Miracle!
J'ai réussi a obtenir une modeste crème qui à l'air plutôt légère! (j'ai pas encore testé, elle repose au frigo)
Voici donc le résultat accompagné des ingrédients :

1_005

Dans ma recette il y a : Mon eau florale d'Achillée, de l'eau (déminéralisée et débactérisée), du gel d'aloès véra, de l'huile de papaye, du beurre de karité, de la cire émulsifiante, de la vitamine E et quelques gouttes d'arôme de mangue.
J'espère juste que je ne vais pas trop assécher ma peau! Mais comme tout est bio et naturel, tout devrait bien aller!!!
Bon, zou, à la salle de bain!
Je vous dis ce que ça donne rapidement!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité