Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
26 février 2009

Carnaval, une religion!

Ceux qui me connaissent savent que j'adore carnaval! En particulier la période de préparation des costumes!
Cette année, j'ai d'ailleurs décidé de changer un peu de registre! Après de nombreux carnaval où l'on m'a vu de noir vêtue, j'ai décidée de me déguisée en petite fée!
J'avais passé commande l'an dernier dans une mercerie en ligne, pour des patrons simplicity. En particulier, ceux d'une robe historique, style "guerre de sécession". Mais au passage, j'avais aussi flashé sur des petits costumes qu'on peut mettre à toutes les sauces!
Ayant eu l'occasion avec ma maman de ranger les nombreux morceaux de tissus dont nous disposons! (Sérieusement, c'est assez impressionnant!! Je crois que toute ma vie entièrement consacrée à la couture ne me suffirait pas à tout utiliser!!) Bref, je suis tombée sur deux tissus roses. Un coton brillant et un organza. Et devinez quoi??? Tout juste de quoi faire une petite robe de fée grâce à mon précieux patron!
En plus, je venais d'avoir enfin le saint grââl! Ma machine à coudre rien qu'à moi!!!
Ni une, ni deux, j'ai dégainé le fil qui va avec et je m'y suis mise! Au fur et à mesure que j'avançais dans mon ouvrage, je ne pouvais m'empêcher de penser à ma tante! (Je risque d'y faire très souvent référence!) Je précise qu'il s'agit de la sœur de ma maman qui est décédée il y a déjà quelques années, mais bien trop tôt!!!
Bref, pour la petite histoire, quand j'étais toute petite, elle m'avais justement cousue une petite robe de fée, toute rose, dans un reste de tissus de rideau. Un voilage très flashis! lol d'ailleurs je l'ai encore. Je me souviens, que nous devions allé dans une salle dans le village où habitait justement ma très chère tata et comme d'habitude, nous avions beaucoup de retard! Et par chance on est arrivé juste au moment où monsieur le curé attribuait les prix des plus beaux déguisements! A peine entrée dans la salle, déjà sur le podium! J'avais gagné le premier prix! Je vous dis pas comme ma tata était fière! Enfin, voilà pourquoi cette robe rose me tenait tant à coeur!!! Et je suis plutôt fière du résultat!

111

Donc, comme dit précédemment, j'avais tout juste assez de tissu rose pour faire la robe, pour le corset j'ai trouvé un tissu jaune brillant qui, je trouvais s'accordait plutôt bien avec l'ensemble! J'ai dessiné quelques petites fées dessus et voilà!!! Et pour toujours avoir mes sous, mon portable et mes clopes à portée de main, avec les dernières chutes, un tout petit sac fait en 5 min!
Voili voilà!!!!!!!!!!! J'étais parée pour le bal du prince! Et le mien de prince??? J'ai vainement tenté de le déguisé en Link, le petit lutin guerrier du jeu Zelda! Pour la tunique verte, pas de problème, mais alors pour le bonnet, ça a été une autre paire de manches!!!
Cela dit, voici la tunique verte, dans un tissu qui lui aussi attendait dans une malle!

113

Publicité
Commentaires
S
Chic !!! Une fan de carnaval comme moi....<br /> Je visite ton blog suite à ton post sur le blog collectif "Fait Main" et j'aime beaucoup. Je reviendrai souvent.<br /> A bientôt.<br /> Stéphanie
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité