Tout d'abord, merci à tous et toutes pour vos agréables commentaires qui m'ont beaucoup touchée. (j'ai visiblement animé les passions avec mon histoire). Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre à chacun individuellement, par manque de temps.

Saint-Nicolas est arrivé chez les Ptis Lorrains et il a déposé ses cadeaux ! Mais aussi, il a effectué le tirage au sort !

Enfin, c'est Rickey de sa petite main, qui est allé chercher le petit papier dans un bonnet !

Photo_003

Il y avait 53 participants et de ses frêles doigts, il a choisi :

Photo_006

NICOLE

Elle a posté son commentaire le 30 novembre à 14 h 21.

Bravo à toi Nicole. J'attends ton adresse par mail pour t'envoyer ton cadeau ! D'ailleurs, je te souhaite une très bonne fête et à ton fils aussi ! (Il s'appel Nicolas )

Mais, euh... C'est quoi le cadeau ?

Ha oui, vous vous impatientez hein ??? (ouais en Lorraine aussi on dit hein, le Chnord n'en a pas le monopole )

Donc, le voici, le voilà, le tant attendu accessoire "Anti-glagla" !!!!

2_009

Il s'agit d'une paire de Mitaines-mouffles !!! (dos de la main)

2_012

(intérieur de la main)

Mais comment ça marche ce truc ?

Comme ça !

2_014

Elles ont été entièrement dessinées et mises au point par mes soins. Mais aussi testées, éprouvées et Approuvées !!! Par moi-même évidemment !
Version moufles pour marcher dans la rue, se balader ou autre activité extérieure. Mais version mitaines pour pouvoir se servir de ses doigts. Fermer la fermeture de son manteau, fouiller dans son sac à main à la recherche désespérée de ses clés de voiture, se moucher, se gratter le bout du nez... (oui c'est du vécu)

2_013

Ça faisait un moment que j'avais envie d'une jolie paire de mitaines, mais ce que je trouvais dans le commerce ne me plaisait pas. Et surtout, on en trouve beaucoup en laine. Ça a beau tenir chaud la laine à la base, mais ça laisse pas mal passé l'air, car il y a des trous (inévitable me direz-vous). Mais quand il y a du vent, c'est comme si on avait rien !

L'avantage de la polaire : pas de trous et une restitution de la chaleur dégagée naturellement par le corps.

Détails :

2_011

Une petite pression pour que ça tienne une fois ouvert et une petite déco, inspiration du moment ! (cousue main) Boutons recouverts de laine, piqués dans le stock de ma maman !

Petite précision : le soleil ayant oublié de pointer le bout de son nez aujourd'hui, il m'a été difficile de prendre des photos. Le rendu est donc un peu rouge/orangé. Mais il s'agit d'une laine polaire double face, rouge plutôt bordeaux et noir.

J'espère que ton cadeau te plaira et te sera bien utile pour l'hiver qui s'annonce bien rude !

Celles qui ont joués et n'ont pas gagné, je ne vous oublie pas ! Je vous prépare une petite surprise cette semaine !

En attendant ,

JOYEUSE SAINT-NICOLAS