Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
5 décembre 2010

Saint-Nicolas est passé !

Tout d'abord, merci à tous et toutes pour vos agréables commentaires qui m'ont beaucoup touchée. (j'ai visiblement animé les passions avec mon histoire). Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre à chacun individuellement, par manque de temps.

Saint-Nicolas est arrivé chez les Ptis Lorrains et il a déposé ses cadeaux ! Mais aussi, il a effectué le tirage au sort !

Enfin, c'est Rickey de sa petite main, qui est allé chercher le petit papier dans un bonnet !

Photo_003

Il y avait 53 participants et de ses frêles doigts, il a choisi :

Photo_006

NICOLE

Elle a posté son commentaire le 30 novembre à 14 h 21.

Bravo à toi Nicole. J'attends ton adresse par mail pour t'envoyer ton cadeau ! D'ailleurs, je te souhaite une très bonne fête et à ton fils aussi ! (Il s'appel Nicolas )

Mais, euh... C'est quoi le cadeau ?

Ha oui, vous vous impatientez hein ??? (ouais en Lorraine aussi on dit hein, le Chnord n'en a pas le monopole )

Donc, le voici, le voilà, le tant attendu accessoire "Anti-glagla" !!!!

2_009

Il s'agit d'une paire de Mitaines-mouffles !!! (dos de la main)

2_012

(intérieur de la main)

Mais comment ça marche ce truc ?

Comme ça !

2_014

Elles ont été entièrement dessinées et mises au point par mes soins. Mais aussi testées, éprouvées et Approuvées !!! Par moi-même évidemment !
Version moufles pour marcher dans la rue, se balader ou autre activité extérieure. Mais version mitaines pour pouvoir se servir de ses doigts. Fermer la fermeture de son manteau, fouiller dans son sac à main à la recherche désespérée de ses clés de voiture, se moucher, se gratter le bout du nez... (oui c'est du vécu)

2_013

Ça faisait un moment que j'avais envie d'une jolie paire de mitaines, mais ce que je trouvais dans le commerce ne me plaisait pas. Et surtout, on en trouve beaucoup en laine. Ça a beau tenir chaud la laine à la base, mais ça laisse pas mal passé l'air, car il y a des trous (inévitable me direz-vous). Mais quand il y a du vent, c'est comme si on avait rien !

L'avantage de la polaire : pas de trous et une restitution de la chaleur dégagée naturellement par le corps.

Détails :

2_011

Une petite pression pour que ça tienne une fois ouvert et une petite déco, inspiration du moment ! (cousue main) Boutons recouverts de laine, piqués dans le stock de ma maman !

Petite précision : le soleil ayant oublié de pointer le bout de son nez aujourd'hui, il m'a été difficile de prendre des photos. Le rendu est donc un peu rouge/orangé. Mais il s'agit d'une laine polaire double face, rouge plutôt bordeaux et noir.

J'espère que ton cadeau te plaira et te sera bien utile pour l'hiver qui s'annonce bien rude !

Celles qui ont joués et n'ont pas gagné, je ne vous oublie pas ! Je vous prépare une petite surprise cette semaine !

En attendant ,

JOYEUSE SAINT-NICOLAS

Publicité
Commentaires
S
Génial ! Tes mitaines sont parfaites et bien pensées !
N
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Elles sont arrivées dans un beau paquet avec deux St Nicolas en biscuit et des bonbons délicieux ! Elles ont fait leur première sortie et ont tenu bien chaud à leur nouvelle propriétaire, elles ont été admirées...Grand merci pour ce très gentil cadeau qui m'a fait grand plaisir. L'année prochaine, est-ce ST Nicolas passera ? :))<br /> Nicole bien gâtée et bien contente de l'être !
C
Super idée tes mitaines !!!!<br /> J'adore l'idée !!!!
W
oh c'était bien ce cadeau!! J'ai eu envie d'en faire il y a pas longtemps car mon chéri a perdu les siennes! Bon finalement j'ai été lui racheté les mêmes, grosse flemmarde moi hein!! Eh oui, dans le ch'Nord on use et abuse du "hein"!!
N
Bonjour et bonne fête à toutes les Nicole et Nicolas.<br /> Je suis "Nicole qui a posté le 30 novembre à 14h 21", et comme on le dit souvent : "Moi qui ne gagne jamais rien", hé, bé, j'ai gagné grâce au prénom donné par mes parents - sinon est-ce que la St Nicolas me plairait autant ? - grâce au prénom que nous avons donné à Monsieur deuxième et aussi -surtout- grâce à la petite main d'un garçon qui ne savait pas quel plaisir il allait apporter en tirant le nom de "Nicole", merci beaucoup à lui, à sa Maman. Bisoux chaleureux.<br /> Nicole "bien sûr".
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité