Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
4 avril 2009

Un petit moment de bonheur

J'ai enfin réussi à photographier mes petits lutins travailleurs!
Je vous explique : Sur mon balcon, j'ai un tapis dédié à mon distributeur de poils! Alias : Nina, mon chat angora. L'an dernier, au printemps, je m'étonnais que ce tapis soit si propre! Habituellement, il est rempli de poils de chat, du fait que ma poupette fait ses griffes dessus! Donc, je m'étais fais tout un film dans ma tête, pensant que comme dans les comtes, de petits lutins malicieux et sympathiques venaient nettoyer mon tapis pendant la nuit!
J'y étais presque! Dans le rôle des petits lutins, se sont des mésanges! L'an dernier, un jour où je ne faisais rien, j'ai entendu ma boule de poils râler tout ce qu'elle pouvait. Je me suis tournée vers la baie vitrée et j'ai vue deux petite mésanges sur mon balcon. L'une faisait le guet et l'autre était entrain de ramasser avec son bec les poils de la râleuse qui était verte de rage de ne pas pouvoir aller les croquer!
J'avais observé la scène avec un immense sourire aux lèvres et j'avais préparé mon appareil photo pour éventuellement immortaliser la chose au cas où elles revenaient! Mais je n'ai pas réussi à déguéner assez rapidement!
Par chance cette année mes petits lutins sont de retours! J'avais d'ailleurs fais la bêtise de nettoyer le tapis début mars sans penser à eux! Ils étaient passer un jour et il n'y avait rien sur le tapis! J'étais verte! Du coup, j'ai rassemblé tous les poils que j'ai trouvé dans l'appart et je les ai collé sur le tapis!
Le Zhom m'a dit : "je suis pas sur qu'elles reviennent tes mésanges! Elles sont venues une fois et n'ont rien trouvé...." Tan pis, j'ai persévéré et ça a payé!!!! Elles sont revenues cet après midi! Premier passage pour voir si le chat n'y était pas, j'ai sauté sur l'appareil photo et hop!!!! Dans la boîte! Et je vous offre ce petit instant de bonheur!

1_013


Un petit Zoom :


1_0131

Comme la photo a été prise de derrière une vitre, à l'agrandissement c'est pas terrible, ça pixelise un max!!!

Comme quoi, tout peut servir à faire un nid! Les poils de la poupette doivent tenir bien chaud!!!
Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
B
ah c'est génial ça!!
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité