Il y a quelques mois, comme beaucoup de cousettes, j'ai craquée sur un magazine Ici. J'avais à l'époque réalisé une tunique en jersey, ultra simple et rapide grâce à la surjeteuse.
Bref, le 6 novembre, nouvelle édition du Stoffmarkt de Sarrelouis. Je suis rentrée avec deux tissus en velours à côtes très fines sur lesquels j'avais vraiment flashé. (Tout de même 10€ le mètre hein, pas donné pour un marché). Bref, je fouille dans mes mag et mes patrons et je m'arrête sur un petit haut. Bon, le patron est prévu pour un tissu jersey, il y a des smocks au niveau de la taille, pas grave on va modifier tout ça. En prime, j'ai profité de mon passage sur le marché pour investir dans des règles de coupe. Vous les retrouverez Ici, pour plus d'informations.
En tous cas, des outils très pratiques ! Je décalque mon patron, je le modifie à ma guise, à savoir uniquement les côtés, pour en faire une tunique plus large.
Bref, je coupe, je commence à assembler et là, horreur ! Rien ne colle !!!!!
Galère, quand tu nous tiens !!!!
Bref, à force de bidouilles en tous genre, je suis arrivée à ça :

2_001

Désolée de ne pas vous la montrer portée, mais ce jour là, j'en avais un peu gros sur la patate et franchement, j'avais pas envie de la mettre.
Entre temps, je l'ai portée tout de même et elle tombe super bien au final et est très agréable sur un petit sous-pull.

A l'origine, je suis partie de ça :

2


La tunique à pois, en dessous du débardeur... Et oui, plus rien à voir !


J'ai du recouper et faire des empiècements sur l'avant et sur le dos. Les fronces sous le col ont fini en 1 pli rentré et les manches ont disparue, faute de correspondre à quoi que ce soit ! J'avoue qu'en plus, c'était très juste niveau tissu, j'avais pris qu'un mètre.
C'est vrai qu'au final, j'ai une tunique qui sort tout droit de mon imagination, qui heureusement pour le coup, s'est avérée très fertile !!! Et merci aussi au Schablone qui m'a été d'une aide précieuse !

Voici les détails :

2_002


Une petite finition en jersey rose en bas


2_003


Col et pli qui donnent un style un peu vintage que j'aime beaucoup


2_004


Patte de boutonnage arrière, fermée par 3 pressions roses, qui viennent elles aussi du Stoffmarkt.


Pour celles que ça intéresse, il y a un méga marché sur 2 jours à Luxembourg les 27 et 28 de ce mois-ci. Ça se passe à la Lux-expo.
Bonne journée