Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
13 mai 2010

Screugneugneu.....

Savez-vous quelle est la pire des pire matières à coudre???
Celle-là :

IMG_4545

J'ai nommé : la panne de velours !!!

Ça se roule, ça boule, ça glisse, ça...**@@@@*** et screugneugneu.......bref, c'est ch....
Mais bon, j'y arriverais !
Je me suis en effet engagée à coudre huit pantalons jambes boules pour un groupe de petites de mon école de danse.
Mon prof m'avais dit : je pense acheter du jersey ! Ok, cool! pas de soucis. J'ai un peu paniquée quand il m'a donné le tissu... De la panne de velours ! Et comme prévu... ça marche dans tous les sens!!!
Ça fait plusieurs jours que je suis à l'ouvrage, mais je n'ai commencé à tout assembler que ce matin!!! J'en ai déjà cousu 4, sur 8, c'est une bonne moyenne!!!!
Bref, on ne s'énerve pas, on reste très calme....
Jusqu'au moment, où, sur la table, un peu plus loin, je l'ai vue! lui! Le rouleau de scotch!!!! Et la petite voix dans ma tête qui se réveille et qui me dit : "fout-z'y du scotch sur cette "qwatsch"!!!! (Qwatsch est un mot du vocabulaire Est-mosellan signifiant cochonnerie ndlr). Ben oui, quand on s'énerve, le naturel revient au grand galop!!! lol
Bon, pour le moment, ça donne ça :

IMG_4546

Il est à l'envers et pas tout à fait terminé, car il me reste l'élastique de taille à coudre et fermer le dernier côté.

N'empêche sans la "bête", ce serait encore plus pénible!!!!
Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
W
hihi... ah ce tissu! Pour la danse, on avait fait des robes dans ce tissu... on les a mise une ou deux fois et c'est tout car elle remontait tout le temps, on se retrouvait sur scène avec des micro-robe sans s'en rendre compte! La honte...
E
Un petit coucou pour savoir où tu en es dans ton swap du printemps, je n'ai pas de nouvelles!<br /> Bonne journée!
M
Moi aussi, j'ai eu du mal avec de la panne de velours. J'avais choisi une tunique (en jaune) du Fait main d'octobre 2009.<br /> Je n'ai pas utilisé de scotch mais j'ai bâti serré, parfois sur deux lignes parallèles entre lesquelles j'ai piqué la couture définitive ; autre astuce j'ai bâti avec des points en perpendiculaire à la couture définitive.<br /> Un travail minutieux mais qui m'a permis de maintenir les pièces de tissu en place et faire des coutures impeccables. mais je ne recommencerai pas toutes les semaines !<br /> Bonne chance à toi,
S
Bonjour, <br /> <br /> As-tu essayé de placer le tissu entre deux couches de papier de soie et piquer ?<br /> Bon courage<br /> <br /> bye
L
Ils ont bien de la chance dans ton club, Ah le bénévolat!! Sans les bénévoles comment pourraient fonctionner les associations ? Je me le demande ? Eh bien bon courage avec ce tissu.
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité