Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
21 septembre 2009

On démarre la collection hiver!

Hello à toi, cher visiteur, qui depuis quelque temps trépigne d'impatience!
Après un mois passé à l'autre bout du département pour raison professionnelle, me revoilà derrière ma MAC!
Voilà une bonne année que je vois fleurir sur les blogs, dès que l'hiver approche, de jolis bonnets et de jolies écharpes. Forcément, ne sachant pas tricoter et n'aimant pas crocheter, il me fallait une idée couture, dans une matière qui tient chaud. J'ai trouvée l'idée à plusieurs endroits, que je tiendrais secrets, car, sur l'un de ces blogs, une pseudo créatrice s'insurge d'être copiée!
Alors, j'en profite, pour vous donner ma façon de penser : Lorsque l'on se lance dans la couture, il faut bien imprégner une idée principale :"on inventera pas la poudre"! Toutes les techniques de coutures existent depuis bien longtemps et c'est grâce à ça, que l'on peut faire des merveilles de nos petits doigts! Ensuite, de l'imagination, nous en avons toutes, mais d'après mois, il serait plus sage de parler "d'inspiration"!
Car c'est en regardant ce que font les autres que les idées viennent! Et lorsque l'on voit de belles choses, cela fait forcément envie de faire pareil, surtout quand on en est capable. Alors, à toutes les créatrices, qui veulent protéger jalousement leur petit univers, évitez donc de faire des blogs!
Si on a peur de la copie ou de voir des réalisations semblables aux siennes sur d'autres blogs, dans cette sphère immense, mieux vaut ne pas s'exposer! Et quand on fait le choix de montrer au monde entier ce dont on est capable, on appuie forcément sur un bouton : celui de l'envie!
Quand on sait que des couturières sur internet il y en a des milliers, ça ouvre forcément les portes de la copie! Alors oui, si on veut vendre, c'est un peu embêtant! Mais quel grand créateur n'a jamais été copié? 
Si Vivienne WestwoodWestwood, Carl Lagarfeld, Jean-Paul Gautier et tous les autres s'étaient arrêtés à quelques copies un peu ressemblantes, ils n'auraient jamais fait carrière.
Je le répète, quand on ne veut pas être copié, on ne s'affiche pas sur la toile! Et quand on s'affiche, on est fière d'être copiée, cela signifie que ce que l'on fait plaît!
Voilà, je clos le sujet, tous le monde à bien comprit! ;-)
Sur ce, je l'avoue, j'ai donc copié!

Voici donc, le prototype d'un chapeau en polaire pour l'hiver :

chapeau1

Chapeau d'hiver en polaire noire, doublé en polaire vert anis (un peu fluo... la photo rend un peu jaune...)

chapeau2

Motif au-dessus : une petite papatte de chien, tout droit sortie de mon imagination!

Donc, l'idée à été soumise, avec approbation générale des topinettes! A savoir que le modèle est modulable à souhait et que chacune réfléchit ardemment à la personnalisation de son chapeau et de son écharpe! (Car, oui, il y aura des écharpes assorties)!
PS: Je tiens à précider, que je ne vends strictement rien, que la couture est pour moi, juste une passion et que les topinettes, lorsqu'elles ont envie de quelque chose, achètent le tissu qui leur plait et je leur confectionne ce qu'elles souhaitent!
Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que mon coup de gueule donne à réfléchir à certaines!

Publicité
Commentaires
M
Bien dit!!!! j'approuve à 100% !!!
S
On ne peut pas mieux dire ;-)<br /> Et un grand bravo pour ton travail.... C'est superbe !<br /> Biz (sous la neige... encore !!!)
C
contente de te retrouver !!<br /> joli proto de chapeau<br /> lyd
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité