Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
26 juillet 2009

Sac Fait Main

Bonjour! Voilà un petit moment que je ne suis passée par ici!
Beaucoup de choses à faire, beaucoup de chamboulements et toujours aussi peu de temps!
Bref, voilà mon nouveau sac à main, issu du Fait main de Juillet 2009. Heureusement qu'une âme charitable m'a envoyé le patron du sac, car le mois dernier, pas moyen de trouver un fait main! Donc encore une fois, merci à Laurence!
Ce sac a une longue histoire, enfin plutôt les tissus que j'ai choisi pour le réaliser.
Il s'agit de 2 coupons de chintz, héritage de ma tante! Elle travaillait pour un magasin de meubles très hauts de gamme. Couturière de métier, elle réalisait les rideaux qui étaient ensuite vendus aux clients. A l'époque, le Chintz était très à la mode et les gens aisé n'hésitaient pas à dépenser des fortunes pour faire faire des rideaux.
Bref, avant de réaliser les rideaux, les clients venaient choisir les tissus et pour ça, il y avait des échantillons dans le magasin. Une fois la saison passé et les collections renouvelées, ma tante récupérait très souvent les échantillons. A savoir que s'était toujours des bons morceaux. En l'occurrence, les tissus du sac, elles les a ramené un soir en rentrant du travail pour les montrer à ma mère. Je ne me souviens plus si c'était chez nous ou chez elle, mais je me souviens très bien quand elle nous les a montré, je devais avoir 6 ou 7 ans. Tout ce qu'elle ramenait ou achetait, elle le montrait toujours à ma mère, car elles étaient très complices (normal pour deux sœurs). Et donc, avec ces échantillons, j'avais tout juste de quoi faire mon sac!
Bref, voilà pour la petite histoire du tissu, enfin des tissus de mon sac. Ca a parfois du bon les héritages ;-)
J'arrête de vous faire languir et je vous montre les photos!

sac_juillet_006

J'ai un peu raccourci le patron, car je trouvais le sac bien trop long pour moi. Je voulais en faire un sac à main... lol Bon, il est encore un peu grand, mais ça passe! Pas de bouton pression pour la fermeture, mais une patte à scratch.

Détails :

sac_juillet_007


Un bouton métal pour faire joli.


sac_juillet_009

Le sac en entier, on peut voir que j'ai croisé les anses, et si on fait attention, on voit qu'elles sont de deux couleurs différentes...

Voilà pourquoi :

sac_juillet_010

Et oui, comme je voulais que le fond de mon sac soit assez solide, j'ai décidé de le doubler... Et tant qu'à faire, puisque j'ai le même tissu en 6 couleurs différentes, je me suis dis pourquoi ne pas faire un sac réversible! En plus, ça tombait super bien, j'avais à chaque fois juste assez de tissu pour faire un côté! D'où, avec les restes, des anses de deux couleurs différents, une pour chaque côté!

Voili voilà pour le sac du mois de juillet! Bon dimanche ;-)

Publicité
Commentaires
C
merci pour ton petit mot de bienvenue sur le collectif ; je viens de visiter ton blog, c'est très chouette ce que tu fais.<br /> a bientôt<br /> christine
C
très original le coté réversible ; comme ça on change de couleurs selon ses envies ou humeurs<br /> biz<br /> lyd
M
Bravo pour ce sac, il est trés original<br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu et le jeu de couleur que tu as fait<br /> Marie Jo
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité