Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bidouille
Miss Bidouille
Albums Photos
Archives
9 mars 2009

Rideaux

Lorsque j'ai rencontré mon Zhom, dans son appartement, la déco était quelque peu sommaire! Et surtout, la tapisserie de la chambre était à la limite de me donner la nausée! Comme chacun a gardé son appartement pendant près de 2 ans, je lui en faisais de temps à autre la remarque, mais sans trop insister. Quand j'ai finalement posé mes valises chez lui, là, j'ai un peu plus insisté! Fallait vraiment faire quelque chose! Et j'avais envie d'une chambre accueillante et un peu plus "sexy"!!! Alors cet été, on s'y est collé tous les deux et on a changé la tapisserie! Et franchement ça change la vie!
Quelques temps avant, j'avais fais des rideaux pour cette même chambre. Car bien-sur, il n'y avait de rideaux à aucune fenêtre! Ça faisait vide et puis, j'aimais pas passer devant la fenêtre, car elle est côté rue et que tous ceux qui passaient devant pouvaient voir dans la chambre! Heureusement, elle est au premier!!! Mais quand même!!! Du coup, même mes rideaux ressortent mieux!
Donc, voilà, je vous présente ma chambre et ses rideaux!!

0_001

Alors, oui, je sais, la housse de couette est un peu dépareillée!! lol

0_004

Cette photo n'est pas très claire, mais on y voit bien les motifs du tissu du panneau central.

0_004_copie

La même en éclairci!

Explications : Je cherchais donc une idée pour faire ces rideaux. Déjà, pour trouver le tissus, ça a été un peu compliqué, car Monsieur est très difficile! (Depuis, j'ai appris à lui imposer des choses lol Il faut parfois savoir s'imposer!) Donc, j'avais repéré, dans un magasin discount de décoration une paire de rideaux assez sympa, mais petit bémol, il y avait une broderie de papillon bleue qui déplaisait très fortement à mon cher et tendre! Donc, comme nous avions repéré des tissus qui nous plaisaient à tous les deux chez MT, je suis aller acheter le tissus et je me suis inspirée de ce que j'avais vue pour faire MES rideaux!
Ils sont donc assez simples, composés de 3 panneaux. Celui du milieu est positionné au dessus des deux autres. Il s'agit de deux voilages. Le premier façon lin et le deuxième, un écru coordonné et brodé.

Bonne journée!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Miss Bidouille
Catégories
Publicité